L’année 2010 a été une nouvelle année record pour Škoda sur le marché français. En effet, Škoda France a livré 20 470 véhicules à ses clients, soit plus que le record de 20 300 déjà enregistré en 2009.
En 2010, dans un marché en baisse, la marque Škoda a immatriculé 19 019 véhicules (en tenant compte des immatriculations N1), soit un chiffre stable par rapport à 2009.
La part de marché s’établit ainsi 0,85% du marché. De plus, le portefeuille de commandes est important avec plus de 2 100 voitures début janvier 2011.
Toujours n°1 des ventes, la Fabia voit ses immatriculations légèrement régresser avec 8 225 unités immatriculées contre 8 900 en 2009.
2ème pilier de la gamme, les ventes d’Octavia progressent légèrement avec 4 892 unités immatriculées contre 4 775 en 2009.
Avec 1 361 véhicules immatriculés, le Roomster résiste sur son segment malgré l’arrivée de nouveaux concurrents.
La Superb avec l’apport de la version Combi lancée en janvier, réalise une percée remarquée avec plus de 2 509 véhicules immatriculés, soit une progression de 12% vs.2009.
Enfin, le crossover Yeti commercialisé en 2009, réalise une excellente performance en 2010, avec 2 032 exemplaires immatriculés et une part de segment de près de 2%.
« Dans un marché 2010 compliqué, bouleversé par les offres extrêmement agressives de la concurrence, la fin des primes à la casse, et l’arrêt brutal des véhicules N1, Škoda a su faire évoluer son offre pour maintenir ses volumes de ventes et sa part de marché. » confirme Luc Chausson, Directeur de Škoda France.
« Même si le système de prime à la casse a permis de booster les ventes et de dépasser largement la barre des deux millions d’immatriculations, l’évolution des attentes du consommateur et les changements de législation ont totalement remis en cause le mix de vente prévu.
Source: http://www.slideshare.net/resultats_autos/ventes-stables-pour-koda-france-en-2010
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