Malgré des résultats en retrait en janvier 2011, le Groupe Renault confirme son objectif pour 2011 : maintenir sa part de marché en France au niveau de 2010.
• En janvier 2011, dans un marché en hausse (+ 8 %), la part de marché du Groupe VP- VU s’élève à 27,5% (- 2,4 pts vs. janvier 2010 qui était un mois exceptionnel et donc une référence élevée avec une part de marché à 29, 8%, alors que la part de marché annuelle 2010 était de 27,8%) malgré un excellent portefeuille de ventes de près de 2 mois et demi mais un stock insuffisant. • Des difficultés temporaires d’approvisionnement de pièces vont ralentir les livraisons des nombreux véhicules commandés en fin d’année aux concessionnaires. Les principaux véhicules concernés sont Renault Mégane, Renault Clio III et Dacia Duster. Renault met tout en oeuvre avec ses partenaires pour résoudre ces problèmes et livrer ses clients dans les meilleurs délais dans les mois à venir.
• Conformément à l’engagement de Renault et de son réseau, les véhicules commandés avant le 31 décembre et bénéficiant des aides gouvernementales (PAC et bonus écologique) seront facturés au client suivant les modalités de la loi et les aides accordées seront dans tous les cas appliquées.
• L’objectif de 2011 est de maintenir une part de marché au niveau de 2010 dans un marché en baisse, avec un point de passage à mi- année en ligne avec cet objectif. Citation de Bernard Cambier, Directeur Commercial France : « Malgré des résultats en retrait en janvier 2011, le Groupe Renault confirme son objectif en France pour 2011 : maintenir ses parts de marché environ au même niveau que l’an passé. Malgré une belle performance en commandes fin 2010 et début 2011, le premier trimestre s’annonce plus difficile que prévu en raison de difficultés temporaires d’approvisionnement. À mi année, nos performances seront cependant en ligne avec notre trajectoire de fin d’année. »
Source: http://www.slideshare.net/resultats_autos/rsultats-commerciaux-renault-france-janvier2011
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