Résultats Automobile

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dimanche 21 août 2011

PROGRESSION DE PRES DE 90 000 VEHICULES POUR NISSAN EN EUROPE SUR 7 MOIS

Nissan a annoncé dernièrement une augmentation importante de ses ventes en Europe, de +28 % sur les sept premiers mois 2011 par rapport à la même période 2010.

Sur la période janvier-juillet 2011, Nissan a commercialisé 406 733 véhicules dans cette région du Monde, contre 318 264 en 2010. Ce résultat se traduit par une progression significative sur les sept premiers mois de l'année en termes de part de marché, représentant pour Nissan une pénétration du marché européen supérieure à 3,6 %, en hausse de 0,2 point par rapport à la même période de 2010.


Avec un mois de juillet robuste, au cours duquel Nissan a vendu 55 065 unités (+16 % d'une année à l'autre), Nissan a poursuivi sur sa lancée en dépassant jusqu'ici ses résultats de 2010 sur chacun des sept premiers mois. Ce résultat s'est traduit par une progression des ventes de plus de 88 000 unités sur cette période.

En Russie, le plus important marché européen de Nissan, les ventes ont culminé à 11 580 unités en juillet, soit une hausse de 53 % par rapport à 2010. La pénétration de marché de Nissan au sein des marques étrangères atteint désormais 7,4 % en Russie.
En France, Nissan enregistre en juillet une part de marché de 3,36% qui correspond à 6 395 immatriculations (5 638 VP + 757 VUL) et une progression de +27% par rapport au même mois 2010.
Depuis le début de l'année, la part de marché de Nissan en France atteint 2,91 % pour un volume de 47 698 unités (41 710 VP + 5 988 VUL) en progression de +37,5 % .
Les Crossovers représentent le cœur du volume de la marque en Europe mais aussi en France avec le best-seller QASQHAI qui atteint 17 662 unités depuis le début de l'année suivi par le Juke -11 650 unités- et la Nouvelle Micra qui prend la troisième place du podium de la marque dans l'hexagone. 

Commentaire de Guillaume Cartier, nouveau Vice-président Opérations Commerciales Europe de Nissan, qui a pris récemment ses fonctions: « Nissan construit une belle dynamique commercialeen Europe et progresse systématiquement sur les sept premiers mois de l'année par rapport à 2010. Nous avons placé la barre très haut en Europe, qui constitue l'un des marchés les plus concurrencés du monde. Malgré tout, nous apportons la preuve qu'une gamme de modèles vaste, passionnante et nouvelle répondant aux besoins de notre clientèle, produit ses effets ».

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