Résultats Automobile

Résultats Automobile

lundi 27 juin 2011

Bernard Loire, Vice- Président Infiniti Europe et Moyen-Orient

Infiniti a annoncé le 24 juin dernier la nomination de Bernard Loire, en qualité de Vice-Président Infiniti Europe et Moyen-Orient. Il sera basé à Rolle et prendra l’exercice de ses fonctions le 1er août 2011. Actuellement Vice-Président Ventes de Nissan Europe, Bernard Loire remplace Jim Wright qui est nommé Directeur Général de Nissan Motor GB Ltd. et reportera à Gilles Normand, Corporate Vice-Président AMIE (Afrique, Moyen-Orient, Inde et Europe).

Bernard Loire, 46 ans, a débuté sa carrière automobile en 1988 chez Ford France en qualité de Directeur des Flottes. En 2000, il est en charge du Marketing pour le segment-C de Fiat Auto SPA à Turin, avant de rejoindre Nissan Europe en 2002, en tant que Market Manager Sales Operations couvrant 7 marchés.

En janvier 2005, il devient Brand Director pour la mise en place d’une nouvelle filiale Nissan au Portugal. Il revient ensuite en France en tant que Directeur du « Shift Europe Project », afin d’installer les actuelles RBU (Regional Business Units) au travers de 20 marchés. En mars 2008, il est Directeur Général de Nissan Italie. Enfin en septembre 2009, il prend le poste de Vice-Président Ventes de Nissan Europe, regroupant 44 marchés.

Suite de ce dernier challenge et face à cette nouvelle entreprise, Bernard Loire commente : « Jim a réussi le lancement de la marque Infiniti sur 19 marchés européens, il est maintenant de mon ressort de pérenniser et faire grandir la marque. Nous avons des projets ambitieux, notamment concernant la couverture réseau, qui devrait doubler dans les prochaines années, l’arrivée d’une multitude de nouveaux produits, dont un véhicule zéro émission ainsi qu’un véhicule d’entrée de gamme du segment C. Nous allons également optimiser notre partenariat avec Red Bull Racing. En tant que passionné d’automobile, je suis extrêmement heureux de rejoindre une marque aussi performante. »

Jim Wright commente à ce sujet : « Lancer Infiniti et positionner la marque sur le segment luxe dans une région les plus difficiles au monde, a été une aventure formidable et exaltante. Je suis reconnaissant du support et soutien apporté par une équipe solide dont va hériter Bernard, de l’équipe Infiniti à nos partenaires en Europe et au Moyen-Orient.»

Information presse, photos et vidéos accessibles sur : www.infinitipress.eu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire