Résultats Automobile

Résultats Automobile

vendredi 9 septembre 2011

Luis Miguel Rojo y Pinto DIRECTEUR MARKETING DE NISSAN WEST EUROPE



A 45 ans, Luis Miguel Rojo y Pinto, diplômé de l'ESCEM, prend la tête de la Direction Marketing de Nissan West Europe. Il succède à Arnaud Villette, qui occupe dorénavant de nouvelles fonctions au sein de Nissan Europe. Membre du comité de Direction, Luis Miguel reporte depuis le 1er août 2011 à Pierre Boutin, Managing Director de Nissan West Europe (Nissan West Europe est composé de la France, de la Belgique et de la Hollande).

De nationalité Franco-espagnole, Luis Miguel connait depuis les années 90 un parcours professionnel centré sur l'automobile, qui l'a successivement mené à occuper différents postes à responsabilités chez Renault; notamment au sein de la Direction des Opérations Internationales en Colombie ainsi qu'au Mexique. De retour en France en 2006, à la Direction Commerciale France de Renault, il quitte le groupe en 2007 pour relever un nouveau challenge au sein du groupe Hyundai/Kia, où il a occupé jusqu'en juillet 2011 la fonction de Directeur Marketing et Communication de Kia Motors France.

Amateur de sport et notamment de Squash et Rollers, Luis Miguel Rojo y Pinto, qui a été sélectionné en 2011 pour la septième édition des Trophées de l'Homme Marketing de l'année, est aujourd'hui prêt à relever de nouveaux défis au sein de Nissan West Europe.

Comité de Direction de Nissan West Europe :
 
Pierre Boutin, Managing Director

Rodolphe Bembaron, Strategy and Business Planning Manager
Cyril Chatelet, Directeur Véhicules Utilitaires et Trucks
Guillaume Dirrig, Directeur Après-ventes
Pierre-Yves Espesson, Directeur des Opérations Commerciales
Michel Eymard, Directeur Forklift
David Mayere, Directeur des Ressources Humaines
Grégory Nève, Directeur de la Communication
Luis Miguel Rojo y Pinto, Directeur Marketing
Richard Tougeron, Directeur Développement Réseau et Qualité Client

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire