Résultats Automobile

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mercredi 4 mai 2011

SEAT AFFICHE DES VENTES EN HAUSSE DE 10,6% SUR SES MARCHÉS ÉTRANGERS DEPUIS LE DÉBUT DE L’ANNÉE

• La marque a exporté près de 40 000 véhicules entre janvier et février 2011.
• Les ventes de SEAT augmentent de 1,3% et dépassent les 51 000 unités sur les
deux premiers mois de l'année.
• Les ventes en Allemagne connaissent une hausse de 25% et frôlent les 35% en
Italie.
SEAT achève les deux premiers mois de l'année en affichant des ventes en hausse de  10,6% sur ses marchés étrangers. La marque espagnole, présente dans 72 pays, a augmenté ses exportations de 4 197 unités et atteint un résultat de 39 488 véhicules vendus. Les ventes totales, incluant le marché espagnol, sont en progression de 1,3% avec de 51 408 unités.
La hausse des ventes en Italie (34,8%), en Allemagne (25,5%) et en France (15,6%) a été décisive pour parvenir à ce résultat. De plus, l'augmentation des ventes est conséquente dans d'autres pays comme la Hollande (28,8%), l'Autriche (14,5%) et sur d'autres marchés comme le marché Latino-Américain (41,5%), le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord (44,4%).
Pour le Directeur Commercial de SEAT s.a, Paul Sevin: « ces données respectent l'objectif
qui est de s'imposer de manière significative en Allemagne, en France, en Italie ainsi qu'en
Grande Bretagne. Le but à moyen terme est d'atteindre les 3% de part de marché dans ces
pays. »

Malgré le recul des ventes en Espagne caractérisée par la chute générale du marché, SEAT maintient sa position de leader sur les deux premiers mois de l'année, après avoir dominé les ventes en 2010, pour la première fois depuis les 31 dernières années. En deux mois, SEAT a vendu 11 560 véhicules en Espagne, ce qui représente 22,6% de la production totale de la multinationale espagnole.

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